Oui chef, exactement comme d'hab, le fichier .jpa, le kickstart.php et le en-kickstart.ini
installation page blanche suite installation OVH
Réduire
X
-
Je m'orienterais donc vers un problème de serveur, mais je dois dire qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un tel incident après transfert avec cette méthode.
As-tu essayé quand même de restaurer cette sauvegarde en local ou sur un autre serveur distant ?
Dans les logs, as-tu des infos sur une erreur 500 ou autre lorsque tu accèdes au site ou à l'administration ?"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Pas sur de ça... Le site post refonte fonctionne tout à fait bien...
Par contre, le site étant une refonte, et ne disposant que d'une seule base de données sur ce site, j'ai fait l'installation sur la base de données en conservant les 3 tables existantes du vieux site, les tables existantes sont "actu", "categorie" et "user". A ma connaissance de joomla, je ne vois pas comment cela pourrait conflicter; mes tables de refonte étant toutes avec un préfixe xxx_ mais cela peut-il poser soucis?
Commentaire
-
A priori, il n'y a pas de raison que Joomla! aille voir ce qu'il y a dans ces tables.
Mais la question est de savoir si la sauvegarde elle-même, utilisée pour le transfert, n'a pas eu des ratés qui reproduiraient alors le problème lors d'une restauration sur un autre serveur."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
As-tu essayé de regarder les logs OVH ?
Sinon, force le rapport d'erreur à "development" et le debug à "1" directement dans le fichier configuration.php pour voir si d'autres infos apparaissent."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
Tu peux voir ce que ça donne en changeant de template dans la table, pour beez3 ou protostar, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas accès à l'administration, si c'est Astroid qui est en cause."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
ouaip... il me rend dingue cet hébergement... Je change quoi dans la base de données pour changer de template?
a savoir que j'ai 1 template pour ma page d'index et 1 template par defaut et qu'il faut donc que je change montemplate-style-id de mon xxx_menu d'index? correct?
Dernière édition par fabvincent à 23/11/2019, 10h14
Commentaire
-
Normalement, c'est dans la table template_style (de mémoire) que se définit le template par défaut. Je n'ai jamais fait attention où sont enregistrées les lien de menus affectés à un autre style , peut-être dans la table des menus ?"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
c'est dans la table menu, j'ai bien fait un test aussi bien en local qu'en ligne, conclusion, tout cela fonctionne bien en local et rien en ligne (merci OVH). De colere, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé, au cas ou cela viendrait d'un fichier corrompu lors du premier transfer, conclusion exactement les memes. Même résultat, même tout. Mais "bordel, ou c'est qu'j'ai mis mon flingue?".
Commentaire
-
Eh beh voila... A force de garder la tete dans le guidon... Nous avions les yeux dessus depuis le début... enfin presque, le bug venait bien de la ligne
"if (!empty($params->get('astroid_og_title_menuitem', ''))) "
Tout simplement incompatible avec php 5, parce que oui, certain serveurs tournent encore et toujours sous php5... Un grand merci à vous tous et plus particulierement à l'équipe technique de websiteout, mon hébergeur habituel qui eux, prennent le temps de s'occuper des problèmes techniques de leurs clients.
Une bonne vieille modification de php5 vers php7 et le tour est joué.
Commentaire
-
Quelle idée d'avoir laissé le serveur OVH en PHP 5 ?"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire